literature

Mort... Et nouvelle vie.

Deviation Actions

Nakouwolf's avatar
By
Published:
697 Views

Literature Text

La terre était fraiche, le souffle du vent glacial. Le ciel, légèrement tâché de nuages sombres, semblait ne pas vouloir s'assombrir définitivement, comme pour ne pas laisser mourir l'espoir qu'elle n'entretenait déjà plus. Pourtant, elle s'en fichait. Son manteau était épais, mais le froid passait au travers. Etait-ce le froid qui se répandait autours d'elle ou la tristesse qui la torturait de l'intérieur? Elle s'était assise sur un banc, immobile. Elle attendait que le froid la dévore, la détruise de l'intérieur en lui jetant un maléfice qui l'emporterait à coup sûr. Son coeur était brisé, douloureux. Il ne battait plus, et pourtant elle était bien là, encore en vie, suspendue entre conscience et mort. Elle ne vivait plus pour rien, elle n'avait qu'une envie: la rejoindre. Elle ne voyait plus rien qui puisse colorer le jardin, ni fleur, ni herbe grasse. Elle n'entendait plus de chants d'oiseaux, ni celle qu'elle avait aimer ronronner contre son coeur, lécher son visage. Son amour avait disparu, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même... Et elle ne parvenait pas à soulager sa peine. A se porter ce coup fatal qu'elle avait toujours remis en question. Elle attendait que la Mort ne vienne la chercher elle-même, même en sachant qu'elle n'aurait jamais voulu ça. Elle attendait que le froid la détruise, que la peine l'emporte sur la puissance de son corps, puisque son mental avait reçu un coup fatal. Elle se mourrait, c'était une évidence. Elle voulait mourir, c'était une conviction. Elle ne mangeait plus, ne cessait de verser les larmes qu'elle n'arrivait pas à tarir. Le noir l'avait encerclé, et les ténèbres la gagnaient sans qu'elle n'espère même se relever. Ecrasée par le poids du deuil, de la souffrance, du départ, elle n'avait plus goût à rien, si ce n'est à rejoindre le paradis qu'elle avait fait goûter à celle qui peuplait son imagination. Son espoir était éteint...

... Et pourtant, dans un dernier sursaut de lutte, elle a tenté de se relever. Elle a peint sa douleur, s'est vidée de son encre tant qu'il lui restait des forces physiques pour le faire. Une main s'est tendue. Plusieurs l'ont saisi, relevé, soutenu. Elle n'avait pourtant plus rien à leur offrir, elle n'était plus qu'un corps sans vie, dénué de tout l'intérêt qu'elle eut pu avoir par le passé. Ils ont séché ses larmes, l'ont consolé, enveloppé de leurs ailes. Ils l'ont serré dans leur bras, ont parlé avec leur coeur, ouvert leur porte. Elle est partie loin du passé et de ses douleurs en allant s'en remettre à leur amour. Elle les a écouté, et a lutté. Parce qu'ils l'ont relevé. Parce qu'ils étaient devenus sa plus grande force. Parce qu'elle vivait désormais pour eux. Parce que ce coeur en morceau qui avait cessé de battre avait commencé à panser ses blessures, avait cessé de saigner. Ils soignaient chaque parcelle de souffrance avec leur affection, leur rire. Ils croyaient en elle, lui offraient un avenir, une nouvelle raison de vivre. Ils lui rappelaient qu'ils l'aimaient, et qu'elle la retrouverait un jour. Ils parvenaient à refaire naitre des couleurs dans sa vision. Ils parvenaient à la faire de nouveau sourire. Ils parvenaient à la faire aimer de nouveau. Ils parvenaient à lui redonner le goût à la vie, l'envie de manger. Ils éteignaient le froid pour laisser place à la chaleur du soulagement, de l'espoir. Ils avaient finalement reconstruit celle qui voulait partir. Ils avaient redonné une nouvelle force à celle qui n'en avait plus aucune. Et chaque jour encore, lorsqu'elle pense à l'un d'eux, à ce qu'ils ont fait, une larme coule sur sa joue. Jamais elle ne pourra exprimer correctement ce qu'elle ressent pour eux. Jamais personne ne pourra comprendre à quel point ces personnes lui importent. Jamais personne ne saura à quel point elle leur est reconnaissante, et à quel point elle les aime. Ce sont des choses qui ne s'expliquent pas, mais se ressentent. Elle a essayé de vous les dépeindre ici, mais ce sont des choses que le langage n'exprime pas. Les gestes même seraient faibles pour le prouver. Sachez juste que si elle vit encore aujourd'hui, c'est grâce à vous.
English:

I'm sorry guys... I won't translate it. And I won't describe it at all x)! This is a text for french friends, if you're curious you can try to translate it by yourself ;)!

*************

Français:

N.B. avant com: pardonnez le titre à chié, merci x)
Ce fut dur d'écrire quelque chose de passablement correct x) Ecrire avec ses sentiments n'est jamais aisé, et le faire partager ne l'est pas tellement non plus. C'est une expérience vécue, bien que c'était pas un banc mais un bain de soleil (ou chaise longue, comme vous voulez!) :XD:
Il est impossible de décrire à quel point j'étais moralement affaiblie. Je crois que je n'aurais jamais pu me relever sans vous ; et lorsqu'on me dit chanceuse, je le reconnais haut et fort: je suis probablement la fille la plus chanceuse du monde de vous avoir. Je ne pensais pas avoir de vrais amis avant de connaître la douleur et l'envie de partir. Vous m'avez réellement prouvé que je pouvais compter sur vous. Je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous avez... Ce n'est pas possible. Que vous vous soyez manifestés par des paroles encourageantes, des dessins, ou même en cherchant à me voir en vrai... Tout ce que vous avez fait a rétabli l'harmonie qui avait fuit mon esprit. Aujourd'hui je me sens revivre, même si parfois les souvenirs refluent, et les pleurs reviennent. Je les combats cependant vite grâce à ce que vous m'avez permis de vivre.

Je remercie donc chacun d'entre vous pour tout ce que vous avez fait pour moi. Pour chaque attention, chaque dessin, chaque com, et pour ce soutien énorme que vous m'avez fourni lorsque je suis tombée.
ça fait un peu remerciement de disque x') Mais j'aimerais surtout remercier ma sister pantoufle, qui m'a carrément offert une semaine à la montagne chez elle x) Où j'ai pu voir Nonor, et où nos bêtises à 3 m'ont vraiment remises sur pattes... Et ceux qui ont été présents à mon anniversaire. Ma concombre, pour le projet qu'elle avait organisé et qui aboutira bientôt. Ma marraine aussi, de qui je m'étais éloignée et qui est revenue vers moi lorsque le besoin s'est est fait sentir. Ma mummy, pour son com qui m'avait bien fait réfléchir (tout comme celui de Whiskey). Et tous ceux évidemment qui avait répondu à mon texte sur la Mort, ou au dessin sur le théâtre. Sans oublier ceux avec qui je parle tous les jours aujourd'hui, à savoir mon papou et mon tonton.
Merci pour votre amitié. C'est le bien le plus précieux que je possède :heart: :huggle:
© 2011 - 2024 Nakouwolf
Comments85
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Fillenor's avatar
sister, même si je le lis que maintenant à mon grand regret. Je tiens à te dire que tes mots sont poignant et touchant. En effet, c'est l'un de tes plus beaux textes. Je comprends la difficulté que tu as pour exprimer ce que tu ressens. Il n'y a pas de mots, tu l'a bien compris, aucun mot n'est assez fort pour retranscrire ce que ton coeur à vécu. L'amour qu'il soit de l'amitié ou de l'amour passionnel, est très fort.
Ces mains tendus sont des prises que tu ne dois pas lâcher, et je pense que tu l'a tout à fait compris. C'est magnifique l'amitié.
Je suis désolée que tu es du vivre ce moment de douleurs, ces instants que tous ceux qui l'on vécu ne le souhaite aux autres mais le plus important c'est que tu t'es relevés grâce à eux mais aussi à ta volonté intérieur de vouloir t'en sortir.
Ne soit plus triste sister, et sache que je serais là pour toi, tu as ma main tendu, je te l'assure, maintenant que je vais mieux, je suis capable de te retenir fermement pour ne pas tomber ;)